Aller au contenu

Flex-Office : Bureaux flexibles et affaires personnelles

S’il est mobile par définition, le travailleur hybride en Flex-office doit néanmoins gérer ses dossiers papier (parfois confidentiels), son laptop, son matériel de bureau, et peut-être également la photo de son chat…

Il est bien évidemment hors de question pour lui de tout emmener le soir, ou bien simplement le strict nécessaire s’il est en télétravail le lendemain. D’ailleurs, il lui est peut-être interdit de sortir certains documents ou équipements de l’entreprise pour des raisons de sécurité…

Au delà de la gestion du caractère grégaire et territorial propre aux êtres humains, l’entreprise doit répondre à un problème très terre à terre lié à l’absence de locaux dédiés : Où les collaborateurs peuvent-ils stocker leurs affaires après avoir quitté « leur » bureau ?

la gestion des affaires personnelles et le flex office
casiers connectés opnemyspace
image non contractuelle

Les casiers connectés, éléments clés du Flex-Office

Le casier personnel est un élément important de l’aménagement dynamique des bureaux. Comme pour ces derniers, ils doivent également offrir aux entreprises et administrateurs une gestion flexible et ne doivent pas être dédiés. Ainsi, l’utilisation d’une clé ou d’un code est proscrite.

Les casiers connectés constituent la solution idéale pour permettre au collaborateur de stocker ses affaires personnelles de façon simple et sécurisée. A son départ, le système lui allouera un casier conforme à ses attentes en termes de taille ou d’options par exeple. A son retour, le simple passage d’un badge (les casiers connectés peuvent utiliser les mêmes badges que le contrôle d’accès de l’entreprise), ouvrira la porte de son casier

Les casiers connectés : Du stockage mais pas seulement

Bien que la fonction première des casiers connectés est permettre le stockage de documents et matériels, ils peuvent offrent des services supplémentaires bien pratiques pour leurs utilisateurs :

  • La livraison sur le lieu de travail est facilitée par le mode ‘dépôt de colis’ (personnel ou collectif). Le salarié peut se faire livrer sa commande sur son lieu de travail sans aller à la rencontre du livreur, tout en étant informé par eMail de la livraison.  
  • Il est également possible de bénéficier d’un double port USB pour recharger les appareils nomades de type Smartphone, Tablette, clavier ou souris sans-fil…

Enfin, les statistiques d’utilisation permettront à l’Asset Manager de disposer de statistiques d’informations précises sur l’utilisation des casiers, afin d’adapter son parc facilement

applications pour casiers connectés OpenMySpace
Image non contractuelle
gestion des espaces smart-office
gestion des incidents et de la maintenance de bâtiment
smart-office et services de conciergerie OMS Building
casiers connectés pour le flex-office