Aller au contenu

La gestion des incidents techniques au service de la productivité

Un éclairage défaillant et c’est toute votre réunion qui tombe à l’eau… Le temps de trouver le service ou la personne en charge de sa réparation et votre créneau horaire de réservation de salle sera passé. Alors qu’il est probable que la personne qui vous a précédé dans cette salle s’est rendu compte du problème. Mais, ne sachant comment le gérer, elle a préféré… oublier ! Et c’est souvent le même constat quand, quel que part dans l’entreprise, une panne, un dysfonctionnement ou le mauvais état d’une ressource est constaté. Il se passe un « certain temps » avant que le problème soit pris en charge et résolu. Pendant ce temps, la productivité est impactée.

les applications smart office de gestion des incidents
Résoudre les incidents techniques avec le Smart Office

Quand les incidents techniques impactent l’image de marque

Imaginez que vous recevez un partenaire important. Vous avez probablement préparé au millimètre une présentation de votre proposition de valeur, et êtes prêts à marquer un grand coup. Vous montrez à quel point votre entreprise est engagée dans sa démarche RSE. Alors, vous avez beau expliquer que la température trop élevée de la salle de réunion est due à un dysfonctionnement de la climatisation de la salle ou bien que la fuite d’eau des toilettes à l’attente de la venue d’un plombier, votre partenaire reste dubitatif…  

Le smart-Office facilite la gestion des incidents

Dans la majorité des entreprises, le temps de résolution d’une panne, d’un dysfonctionnement ou du mauvais état d’une ressource (équipement ou local) dépend de la remontée de l’information au service concerné. Et dans la majorité des cas, les collaborateurs ne savent pas comment ni à qui faire part de leur constat.

Les applications Smart-Office de Gestion des Incidents permettent d’informer simplement et rapidement de l’existence d’un problème, et ainsi de le traiter sans délai.

A partir d’une tablette disposée dans le local, ou d’une application installée sur le mobile du collaborateur, celui-ci pourra :

  • Scanner le QR Code affiché dans la pièce
  • Décrire précisément l’incident
  • Prendre une photo
  • Localiser le lieu d’intervention

En fonction des paramètres définis, l’application créera un ticket et notifiera le service interne ou le prestataire externe.

Centralisées, les informations fournies par l’application permettront dorénavant à l’Asset Manager de mieux gérer les ressources de l’entreprise et mesurer l’efficacité des prestataires.

gestion des incidents smart office
Image non contractuelle
gestion des espaces smart-office
gestion des incidents et de la maintenance de bâtiment
smart-office et services de conciergerie OMS Building
casiers connectés pour le flex-office