Le Smart-Office, un outil de productivité pour les directions générales
Depuis la généralisation du travail hybride, la mission des directions générales et de leurs équipes consiste, au travers du Flex-Office et son extension numérique le Smart-Office, à répondre aux nouvelles attentes des collaborateurs. Et, bien entendu, tout en honorant les objectifs de l’entreprise. En effet, la faible croissance économique, les marchés de plus en plus concurrentiels associés à la pénurie de talents et à la « grande démission » concentrent l’attention des managers sur un indicateur vital: la productivité.
Le Smart Office, un outil d’optimisation
Jusqu’alors, les perspectives de croissance constituaient un indicateur majeur pour anticiper les besoins immobiliers et mobiliers des entreprises. Aujourd’hui, la généralisation du travail hybride rebat les cartes. Jusqu’à présent, il suffisait d’augmenter la surface des bureaux pour gérer l’arrivée de nouveaux collaborateurs. C’est désormais au niveau de la gestion des ressources que l’asset manager ou la direction générale doivent agir.
En optimisant l’utilisation des ressources, les outils de Smart-Office permettent aux directions générales de les adapter agilement, dans un sens comme dans l’autre, tout en assurant un fonctionnement optimal de ses services.
Directions générales: Pilotez vos entreprises avec le Smart-Office
Les entreprises ont généralement été fortement perturbées par le télétravail à 100% imposé par la crise du Covid. Depuis, le retour au travail hybride conduit à des modifications d’organisation et de management majeures. Gestion des équipes et des projets, management des ressources humaines, utilisation des ressources immobilières et des équipements, les outils du Smart-Office offrent à l’ensemble des services des tableaux de bord précieux pour assurer leurs missions. Ainsi, ils garantissent à l’entreprise la disponibilité des ressources nécessaires à son développement.
Le Flex Office concerne tous les services de l’entreprise (Direction générale, Direction des ressources humaines, Services généraux et Direction des systèmes d’information) mais aussi bien entendu les collaborateurs. Par conséquent, sa mise en place nécessite une gestion de la transition très attentive pour répondre correctement aux attentes des salariés et aux objectifs de l’entreprise.